Protolabs lance l’anodisation et la conversion au chromate accélérées pour les pièces usinées
PROTO LABS
parLeader international de la fabrication numérique, Protolabs annonce l’extension de ses capacités d’usinage CNC afin d’accélérer la vitesse à laquelle les composants en aluminium anodisé et convertis au chromate peuvent être obtenus. Grâce à cette expansion, les clients peuvent obtenir des pièces usinées sur mesure plus rapidement que jamais, avec un délai de six jours seulement entre le devis, la fabrication et l’expédition.
« L’anodisation est un procédé bien établi, mais la capacité de produire des pièces aussi rapidement et de façon aussi constante est sans précédent, décrit David Ewing, Product Manager CNC Machining chez Protolabs Europe. Désormais, lorsqu’un ingénieur commande des pièces anodisées ou avec une conversion au chromat auprès de Protolabs, les pièces peuvent être livrées en quelques jours seulement, au lieu de plusieurs semaines ».
L’anodisation et le traitement de surface contribuent à la prévention de la corrosion, à l’accroissement de la résistance à l’abrasion et à l’amélioration de l’aspect cosmétique. Les prix et les options d’usinage CNC sont disponibles pour les clients qui téléchargent un modèle CAO en 3D sur le site de l’entreprise : protolabs.fr.
Les matériaux éligibles sont les alliages d’aluminium 6082-T651, 7075-T651 et 7075- T7351. Trois types de revêtement sont disponibles : Décoratif (avec une épaisseur de revêtement jusqu’à 25 μm), l’anodisation dure (jusqu’à 100 μm) et la conversion au chromate (revêtement ultra mince conducteur d’électricité par SurTec 650).
EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023