Premier mandrin hydraulique du monde pour tours automatiques de type suisse
BIG KAISER
parBig Kaiser, un des leaders globaux des systèmes d’outillages de précision haut-de-gamme et des solutions pour les industries métallurgiques, annonce le premier mandrin hydraulique au monde spécifiquement conçu pour les tours automatiques de type suisse.
Cette nouvelle solution de mandrin résout les problèmes fréquemment rencontrés en utilisant des mandrins ER et permet de simplifier considérablement le remplacement d’outil en utilisant une simple clé allène. Ce mandrin garantit une concentricité de haute précision et une répétabilité comme tous les autres mandrins hydrauliques de Big Kaiser.
Actuellement, des mandrins ER sont communément utilisés sur des tours de type suisse ; toutefois, les opérateurs ont souvent des difficultés lors du remplacement de leur outil de coupe du fait que les espaces disponibles à l’intérieur du tour sont extrêmement exigus et laissent très peu de place pour serrer l’écrou.
.
.
.
Une manipulation bien plus facile et rapide
Ce nouveau mandrin hydraulique résout désormais ce problème en permettant le serrage grâce à une simple clé allène, ce qui rend la manipulation bien plus facile et rapide. Il rend également plus aisée la mise en place de la buse d’arrosage par le bas. Christian Spicher, directeur commercial et marketing de Big Kaiser, indique que « ce nouveau mandrin hydraulique apporte en fin de compte une solution simple et facile à mettre en œuvre pour toutes les machines de type suisse, y compris celles de Citizen, de Star et de Tsugami. Grâce à ce mandrin, nos clients peuvent désormais simplifier et accélérer significativement le remplacement d’outils et obtenir des résultats de coupe encore plus précis ».
Ce nouveau concept de mandrin est le premier au monde et Big Kaiser est la seule société produisant actuellement une telle solution de mandrin hydraulique. Ce nouveau mandrin innovant promet un gain de temps en éliminant les difficultés au moment du remplacement de l’outil tout en offrant une qualité supérieure au mandrin ER.
Le système de broche à double contact Big-Plus désormais sous licence auprès de 170 fabricants d’outilsBig Kaiser, un des leaders mondiaux du secteur des outillages et des systèmes de précision haut-de-gamme pour l’industrie métallurgique, annonce qu’en plus d’une liste déjà longue de fabricants de machines sous licence, huit autres ont récemment obtenu une licence pour l’utilisation des systèmes de porte-outils et d’outillages Big-Plus sur leurs machines. La solution Big-Plus est unique et offre des avantages substantiels par rapport aux conceptions de porte-outils concurrents. C’est le seul système qui fournit un contact simultané cône et bride dans une interface conique 7/24. Cette connexion à double contact entre la machine et l’outil lui confère une robustesse, une fiabilité et une précision exceptionnelles. On compte désormais près de 170 fabricants sous licence mettant en œuvre la broche Big-Plus sur leurs machines. Malgré le fait que Big-Plus a été développé il y a environ vingt-cinq ans au Japon, l’adoption des broches Big-Plus connaît une croissance constante et solide dans l’ensemble de l’industrie. Le système Big-Plus a été inventé par la société mère de Big Kaiser, Big Daishowa en 1993. Son amortissement des vibrations et sa rigidité, qui ont fait leurs preuves dans le temps, améliorent sensiblement la précision et la répétabilité de l’usinage et facilitent les coupes lourdes et à grande vitesse, tout en prolongeant la durée de vie de l’outil. Par exemple, lors des essais de fraisage d’épaulement, le système Big-Plus réduit de 30% la déflexion d’une pièce de machine par rapport à un porte-outil BT conventionnel. |
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019