Micro-usinage laser de précision et impulsions courtes
LASER CHEVAL
parLaser Cheval, un fabricant de solutions laser standard ou personnalisées pour les applications de marquage, de microsoudure et découpe fine, vient d’annoncer une évolution majeure de sa gamme en intégrant une nouvelle source laser à impulsions courtes.
En matière de sources laser disponibles, Laser Cheval constate qu’aujourd’hui l’intégrateur doit faire un choix. Celui-ci se résume généralement à devoir mettre la priorité soit sur le prix, soit sur les performances. La société a alors décidé de proposer aux professionnels et aux industriels du marché une solution pensée dans un environnement de qualité, avec des finitions particulièrement soignées, le tout « à un prix très compétitif », pour reprendre les termes employés par Laser Cheval.
Née de ce compromis entre qualité et coût, la machine en question est équipée en standard d’une ouverture porte automatique, d’un axe de précision et d’un plateau de travail en granite L400 X p600 x H50 mm. Cette machine a la possibilité d’intégrer toutes les sources laser de la gamme Laser Cheval, allant de 150 picosecondes (impulsions courtes) à 200 nanosecondes.
Précision, sécurité et maintenance réduite : les atouts de LEM Quartz
Avec un encombrement réduit (H=1870, l=710, P=870mm) et son banc en granite qui lui assure une grande stabilité, cette machine offre également un système d’axes XY pour une plus grande précision dans les déplacements des pièces et un système de recalage par vision. La nouvelle configuration machine, qui intégrera aussi bien une source fibrée nanoseconde qu’une fibrée picoseconde est désormais commercialisée sous le nom de LEM Quartz dont la précision, la sécurité ainsi que la maintenance réduite sont les principales caractéristiques.
N° 81 Octobre 2016