Le magazine technique des équipements de production industrielle

L’innovation qui optimisera la productivité en micro-usinage laser

LASER CHEVAL

par Equip'Prod

Laser Cheval - photoDepuis son lancement sur le marché français il y a un peu plus d’un an, la machine de marquage laser semi-automatique de Laser Cheval, plus connue sous le nom de LEM Saphir, suscite un vif intérêt auprès des industriels à la recherche de qualité et de productivité. 

Satisfaire le besoin client tout en proposant une expertise et un savoir-faire technologique, c’est dans cette optique que les équipes techniques de Laser Cheval ont développé la nouvelle machine laser semi automatique, le LEM Saphir. Équipé d’un système multi-axes de 3, 4 ou 5 axes, ce système de marquage intègre une source laser fibrée (de 20 à 50W) et dispose d’une large zone de travail de 480 x 350 mm.
La machine LEM Saphir intègre, selon le besoin de précision, une tête galvanométrique refroidie qui offre une meilleure stabilité du positionnement et donc une meilleure répétabilité. Pilotée par le logiciel LENS développé en interne, elle bénéficiera d’évolutions logicielles régulières et systématiques.

Un gain réel de productivité

En fonction des exigences des clients, la machine peut être équipée d’une caméra latérale ou d’un système de vision à travers les galvanomètres offrant un marquage de composants micromécaniques d’une précision à plus ou moins 2/100.
La configuration du LEM Saphir offre la possibilité de travailler sur des petites et moyennes séries en mode automatique, ou sur des pièces un peu plus grandes en mode unitaire portant sur des applications de marquage pour la traçabilité, l’identification, la personnalisation ou le décor de pièces. Résultat, un gain de productivité réel d’ores et déjà vérifié par des clients équipés de cette machine.

N°69 – Octobre 2015