Le magazine technique des équipements de production industrielle

L’étau de bridage 5 axes compact, une nouveauté dans la technique de serrage

NORELEM

par Equip'Prod

Avec le nouveau design de serrage de l’étau de bridage 5 axes Norelem, l’entreprise a créé une nouvelle référence dans ce domaine. Le système a été spécialement développé pour le traitement optimal de pièces complexes sur des machines modernes 5 axes.

Étau 5 axes compact

L’étau de bridage 5 axes présente un mécanisme de serrage entièrement nouveau. La séparation des flux de forces et le positionnement de la pièce permettent d’obtenir des valeurs de bridage nettement meilleures. Grâce à la répartition intelligente de la force, seuls des couples réduits sont reportés sur la table de la machine-outil.

De plus, la pièce est toujours placée au centre grâce à l’installation symétrique de l’étau de bridage 5 axes. Les pièces sont fermement pressées sur la surface d’appui par un effet de plaquage des mors de serrage des deux côtés. La nouvelle technologie de serrage augmente ainsi la rigidité pour les forces de coupe et d’avance élevées.

De multiples avantages

Ce nouvel étau de bridage 5 axes possède une force de traction très importante et une fonction de traction vers le bas sur les deux faces des mors de serrage. Le réglage des mors de serrage sur la pièce à usiner est à la fois précis et optimal. Sa largeur de serrage importante va de 20 à 320 mm ; celle-ci peut être augmentée suivant les besoins. Enfin, la profondeur de serrage est réglable de 3 à 20 mm via des supports universels.

Compact, l’étau peut directement être fixé sur une table à rainures en T, un système à trame de trous, ou un système point zéro. Norelem propose également une gamme complète d’accessoires de bridage 5 axes compact.

 N° 93 octobre 2017