Les transstockeurs de Tecauma à l’assaut du stockage de grandes pièces
TECAUMA
parLe Français Tecauma a développé une gamme de transstockeurs TEC’UP, permettant d’automatiser entièrement le stockage des produits longs comme les profilés, barres, tubes, mais aussi les tôles et les pièces détachées.
Depuis sa création en 1977, Tecauma, société française qui conçoit et fabrique des équipements automatiques de production, possède une grande expérience des process dédiés à plusieurs secteurs, et notamment la menuiserie industrielle, la construction, la métallerie. Ce savoir-faire lui a permis de développer une gamme de transstockeurs automatique de profilés, appelée « TEC’UP », destinés entre autres aux industriels de la métallerie et de l’aéronautique.
TEC’UP, la gamme de transstockeurs par Tecauma
Le stock est géré informatiquement, ce qui permet une traçabilité des entrées/sorties et une connaissance du stock en temps réel. Le TEC’UP répond ainsi aux problématiques des sous-traitants pour l’aéronautique, qui doivent stocker une diversité de pièces importante, avec une gestion commune. La qualité des produits est préservée par le stockage au sec et à température constante. Des postes de chargement et de picking ergonomiques permettent aux opérateurs de travailler à hauteur d’homme et en sécurité.
Grâce à son expérience sur plusieurs secteurs d’activités, Tecauma est capable de s’adapter aux contraintes propres à chaque projet. Ses deux modèles de transstockeurs permettent d’optimiser l’espace en hauteur des bâtiments : le TEC’UP H8 exploite l’espace jusqu’à 8 mètres de hauteur ; quant au TEC’UP H12, ce transstockeur est consacré aux bâtiments de grande hauteur, jusqu’à plus de 12 mètres. Les postes de chargement peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, et les postes de picking sont adaptés au produit à prélever et aux flux de production.
N° 66 Mai 2015