Le micro-usinage laser tourné vers l’avenir
LASER CHEVAL
parUne rentrée sur les chapeaux de roue pour la société franc-comtoise avec une présence renforcée sur le prochain salon Micronora, des innovations machines et logicielles et une future nouvelle implantation de l’usine. Celle-ci permettra à Laser Cheval de poursuivre le développement de son activité de conception de machines laser, de ses prestations de services en sous-traitance et de son support technique dédié à ses clients.
En voisin, sur « ses terres », Laser Cheval, filiale du groupe IMI, ne peut évidemment manquer ce rendez-vous des micro-techniques et exposera plusieurs solutions de micro-usinage laser sur Micronora à Besançon. Le zoom, vitrine de savoir-faire et d’innovations, mettra l’accent sur l’industrie 4.0 avec la présentation d’une unité autonome de production en fonctionnement : usinage, contrôle, impression 3D, et bien sûr un poste de gravure « Laser Cheval », le LEM Quartz, qui marquera un QR-code sur une pièce préalablement usinée.
Fidèle membre du Club Laser et Procédés, association qui œuvre au développement des procédés laser dans l’industrie, Laser Cheval présentera sur son stand du collectif CLP ses propres innovations avec son Saphir Femto, un laser à impulsions ultra courtes, qui marque sans échauffement matière, sans micro-fissuration, sans apport thermique, avec une réduction avérée dans le temps d’usinage. Texturation laser, applications spécifiques horlogères ou dans la bijouterie, des opportunités pour le secteur médical. Des opportunités en somme pour ses clients dont les besoins riment souvent avec contraintes et exigences.
Machines laser, prestations en sous-traitance laser pour des applications en marquage, gravure, découpe et micro-soudure, une nouvelle offre de logiciel LENS 4, des services et des supports techniques de plus en plus axés sur les besoins de chaque client, c’est ce qui résume l’activité de cette société présente sur la biennale bisontine.
Laser Cheval exposera sur le salon Micronora dans le hall C, au stand 111
EQUIP’PROD • N° 102 septembre 2018