Le bras de taraudage au cœur de la productivité
C2H EMO
parAvec plus de 15 000 bras de taraudage vendus dans le monde et vingt ans d’existence, le partenaire de C2H Emo peut s’enorgueillir de proposer du matériel de qualité. Il s’agit de mono-bras électriques modernes répondant aux normes CE et aux attentes des usineurs en matière de gain de temps, de diminution de la quantité de rebuts et d’amélioration de la qualité des taraudages réalisés générant un gain économique.
Les bras de taraudage électriques répondent aux attentes du taraudage industriel avec des capacités de taraudage de M2 à M60 dans des matières différentes comme le plastique, l’aluminium, l’acier standard et l’acier inoxydable. Les sections importantes des bras de taraudage garantissent davantage de rigidité et une réalisation du taraudage parmi les plus précises.
Un servomoteur haute fréquence alimenté en 220v monophasé permet d’atteindre des couples importants allant jusqu’à 800 N.m et d’entraîner un porte-taraud avec un système de sécurité limiteur de couple adapté au taraudage en trou borgne et au taraudage standard. Un pupitre de commande déporté simple et convivial offre la possibilité de modifier les paramètres tels que les vitesses montée/descente, la profondeur, le débourrage ainsi que le cycle manuel ou automatique.
Polyvalence et grande rigidité
Avec la polyvalence des modèles, on peut réaliser un taraudage vertical ou horizontal et monter le bras sur une desserte, un établi, une table de machine ou un support magnétique. Le bras de taraudage est destiné au secteurs tels que les sous-traitants automobiles, les moulistes, les sociétés de mécanique générale, les chaudronniers et usineurs de profilés… Les bras de taraudage électriques proposés par C2h Emo offrent un gain de 30 % par la limite du temps perdu, la réduction des pièces rejetées ou encore la suppression des tarauds cassés dans les pièces.
La structure du bras de taraudage de type mono-bras d’alliage d’aluminium apporte une grande rigidité à la structure qui supporte un moteur au couple important. Le système de compensation des masses placé dans la structure du bras est protégé et apporte une grande maniabilité de la tête de taraudage. Enfin, notons que le système de changement rapide de tarauds permet de reprendre l’opération en à peine 3 secondes.
N° 78 juin 2016