Le magazine technique des équipements de production industrielle

Impossible n’est pas Pibomulti

MÉCA DIFFUSION / PIBOMULTI

par Equip'Prod

En raison de la redistribution des cartes entre les pays développés et les pays à bas coûts, les pièces fabriquées aujourd’hui en France sont celles qui nécessitent une précision élevée et des tolérances de fabrication toujours plus serrées. Les usinages qui utilisent des renvois d’angle n’échappent pas à cette règle ; ainsi, il est nécessaire de faire appel à des outillages pouvant garantir une précision extrême afin de réaliser ces opérations exigeantes.

Méca Diffusion - photo 1Depuis plus de trente-cinq ans, la société Pibomulti a fait la preuve de sa compétence en proposant des renvois d’angles d’une fiabilité et d’une précision uniques. La production presque totalement intégrée garantit qualité et traçabilité. La société Méca Diffusion, qui représente Pibomulti en France depuis plus de trente ans, est quant à elle implantée à Scionzier (Haute-Savoie).

Pibomulti est un fabricant capable de produire des solutions extrêmes allant des renvois de très grandes dimensions (pour les secteurs de l’énergie ou encore de l’industrie navale) aux micro-renvois qui permettent de réaliser des opérations d’usinage à l’intérieur d’un alésage de seulement 13 mm. Nul doute que l’implantation de l’usine au Locle, en plein cœur de l’industrie horlogère Suisse, fait de Pibomulti un champion de la micromécanique. Ce savoir-faire permet également de réaliser des renvois de très haute précision ou encore des opérations d’usinage que l’on pourrait croire impossibles.

Renvois Pibomulti dans l’aéro

Renvois Pibomulti dans l’aéro

Une gamme dédiée à l’aéronautique

Depuis de nombreuses années, en partant de solutions spéciales, une gamme dédiée à l’aéronautique a été standardisée. Elle répond aux défis posés par les pièces de structures et de moteurs d’avions qui nécessitent des opérations d’usinage dans des zones quasi inaccessibles.

Partant toujours du besoin de ses clients industriels, une étude a été réalisée. Celle-ci aboutit soit à la préconisation d’un produit standard, soit à celle d’une solution spéciale individualisée qui permettra de réaliser la pièce souhaitée, sur la machine-outil du client, sans démontage, et d’obtenir ainsi de réels gains de productivité.

 N° 81 Octobre 2016