Embarreurs Elite d’Iemca, des références en haute précision pour la micro-mécanique
BUCCI INDUSTRIES
parLors du prochain salon Micronora, Bucci, un leader mondial dans le secteur des embarreurs, avec la marque Iemca, mettra en avant sa gamme Elite dédiée au chargement de barres de petits diamètres sur tours à poupée mobile.
Très présente dans les secteurs des micro-techniques comme la connectique, l’horlogerie, l’aéronautique et le médical, la gamme Elite – et notamment l’Elite 220 – fera l’objet d’une attention particulière sur le salon Micronora.
La gamme Elite permet de travailler des barres fines (de 0,3 mm à 20 mm de diamètre) de manière extrêmement fiable, avec une précision maximale. Ceci grâce au dispositif de sécurité et au chariot à roulement à billes innovant, monté sur un guide linéaire.
Focus sur l’Elite 220 exposé au salon Micronora
Sur l’Elite 220 Superfast, en plus de toutes les spécificités de la gamme, décrites ci-dessus, un dispositif supplémentaire de porte-douille avant, équipé de galets auto-centreurs, garantit un soutien maximal à la barre en rotation.
Concernant la simplicité d’utilisation, l’Elite 220 dispose d’un magasin en plan incliné escamotable et d’une solution « magasin » selon le besoin de l’utilisateur. En effet, l’embarreur peut être équipé d’un magasin à pas de pèlerin ou d’un magasin à étage unique ou encore des deux systèmes à la fois. Dans ce cas, le magasin à pas de pèlerin gère les barres d’un diamètre compris entre 2 et 6 mm, tandis que le plan incliné de 280 mm est utilisé pour les barres d’un plus gros diamètre, jusqu’à 23 mm. Par ailleurs, l’utilisation d’un guide-barres à accouplement rapide permet un ré-outillage en seulement 4 minutes, de manière agile et extrêmement simple.
EQUIP PROD • N°138 Septembre 2022