Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des tire-barres pour automatiser les tours CNC

BEAUPÈRE

par Equip'Prod

Spécialisée dans la fabrication de tables de mesure par comparaison qu’elle commercialise sous sa marque Come, la société Beaupère s’est également orientée vers la production de tire-barres ; Beaupère a d’ailleurs lancé une gamme de produits à succès, le Grippex II.

Les tolérances d’usinage de fabrication des tire-barres Grippex II permettent d’améliorer leur précision de prises de pièces dans n’importe quelle condition. Les tire-barres Grippex II offrent également la possibilité de fonctionner en pneumatique ; ils sont alors utilisés comme manipulateurs ou intégrés dans des cellules de robots.

Une souplesse d’utilisation qui explique le succès commercial des tire-barres Grippex II

La souplesse d’utilisation et la crise actuelle motivent de nombreux mécaniciens et roboticiens à déborder d’ingéniosité pour améliorer les temps de production et en même temps pour limiter les interventions humaines. Ces facteurs permettent aujourd’hui aux tire-barres Grippex II de s’imposer auprès des industriels.

Il faut dire que le tire-barres
Grippex II permet d’automatiser rapidement et à moindre frais un tour CNC et d’automatiser une reprise de pièce. Celui-ci peut se monter sur la tourelle comme un simple outil. Il est commandé par le système d’arrosage de 0,5 bar et permet d’usiner plus d’un mètre de barre sans intervention manuelle. Le passage de barre s’étend d’un diamètre de 2 mm à 80 mm. ■

EQUIPPROD • N°117 Avril 2020