Des solutions de serrage et d’outillage exposées sur Global Industrie
SMW AUTOBLOK
parComme chaque année, sur le salon global Industries, le stand de SMW-Autoblok Tobler fera la part belle aux solutions d’optimisation de serrage de pièces et de changement rapide d’outillage. À découvrir cette année, Comot, un nouveau porte-pince entièrement modulaire.
Sur un stand de 56 m², une taille devenue standard pour le groupe SMW-Autoblok, le spécialiste du serrage exposera les produits de ses différentes usines européennes. « Nous présenterons notamment nos solutions d’outillage de fraisage pour des équipements de machines cinq axes, nos porte-outils motorisés pour les tourelles de tours à commande numérique ou encore nos mandrins automatiques de production », détaille Antoine Chabut, directeur commercial de SMW-Autoblok France.
Un nouveau porte-pince entièrement modulaire
Par ailleurs, la principale nouveauté de l’entreprise, sur le salon Global Industrie, portera sur un nouveau porte-pince modulaire baptisé COMOT. Sur ce porte-pince, permettant de monter aussi bien des têtes de serrage à segments vulcanisés de tailles 42 à 100 mm ou des pinces tirées type W ou poussées type F, il sera également possible de monter des adaptateurs à montage rapide pour effectuer du serrage de reprise en expansible. « On peut monter n’importe quel mandrin à serrage expansible Tobler, à segments vulcanisés ou à douille fendue et à serrage radial ou à effet de placage ».
Enfin sera de nouveau exposé le système de palettisation manuel TMS permettant de faire du démontage / remontage rapide d’outillage de bridage sur broche de tour CN ou rectifieuse. Une solution parfaitement adaptée à tout type d’industrie ayant besoin de changement de moyen de serrage et d’outillage rapide pour de la petite série.
Olivier Guillon
EQUIP PROD • N°136 Mai 2022