Des nouveautés Algra pour les usinages aéronautiques
BUCCI Industries
parLa division « Périphériques machines-outils » de Bucci Industries France annonce des nouveautés en porte-outils tournants Algra, particulièrement adaptées au secteur aéronautique.
Le fabricant italien Algra présente aujourd’hui une toute nouvelle gamme de produits spécifiques, développée pour l’industrie aéronautique et spatiale. Les porte-outils angulaires slims et orientables, à deux sorties, représentent un exemple significatif de solution très appréciée dans ce secteur.
Ces porte-outils permettent de réaliser des opérations de perçage, de taraudage et de fraisage de précision sur des pièces en aluminium, acier traité, titane, inox, composites et alliages. Ils sont réalisés avec des machines 5 axes respectant un process de production extrêmement précis et sont contrôlés à chaque phase d’usinage. Cette rigueur en phase de montage, suivie d’un contrôle strict au moment de la mise au point, garantit la qualité du produit.
Bucci Industries France est le distributeur exclusif en France des porte-outils Algra, dédiés à l’usinage de pièces de haute précision sur tours à poupée fixe. Grâce à leur corps monobloc, ces porte-outils bénéficient d’une grande rigidité et absorption des vibrations lors de l’usinage. De par leur qualité et leur précision, ils sont en mesure d’encaisser des couples très importants. Ainsi, ils répondent parfaitement aux exigences des usinages pour le secteur aéronautique, notamment pour les matériaux durs et spécifiques.
EQUIP’PROD • N° 110 mai 2019