Des charnières encastrées pour un montage invisible
NORELEM
parContrairement aux modèles conventionnels, les nouvelles charnières de norelem sont montées à l’intérieur. Elles sont totalement invisibles de l’extérieur, ce qui offre de toutes nouvelles possibilités aux concepteurs et aux ingénieurs – et pas seulement dans la construction mécanique.
Les charnières invisibles conviennent entre autres pour une installation sur les portes, trappes, hublots et capots en saillie ou encastrés. Grâce à leur forme plate, elles sont peu encombrantes – un aspect important pour le montage à l’intérieur des boîtiers. Ces composants permettent également de renforcer la sécurité : leur montage interne signifie qu’ils ne laissent pas de place au vandalisme et protègent contre les effractions. Ils ne présentent pas d’arêtes gênantes externes, réduisant ainsi les risques de blessures, ce qui constitue un avantage dans de nombreux domaines d’application.
Flexibilité et polyvalence
Lors du montage des charnières, l’utilisateur jouit d’une grande flexibilité : celles-ci peuvent être montées à droite ou à gauche, ce qui permet deux mouvements de rotation différents. Peu importe que l’application soit horizontale ou verticale.
Afin d’offrir la solution adaptée à chaque domaine d’application, norelem propose ses charnières encastrées, lesquelles sont disponibles en trois versions différentes, avec des angles d’ouverture de 90°, 110° ou 125°, en fonction de l’épaisseur de la porte ou de la trappe. Les versions avec angle d’ouverture de 90° et 125° sont disponibles en acier ou Inox. Celle avec angle d’ouverture de 110° est une version renforcée en acier.
EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019