Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des bras mobiles verticaux pour plus de souplesse et d’ergonomie autour du poste de travail

STEUTE

par Equip'Prod

Dans un souci permanent d’innovation, le fabricant Steute continue d’élargir son offre en commercialisant toute une gamme de composants mécaniques pour l’environnement des machines. Ces solutions sont diverses et variées et sont destinées à différents secteurs industriels, au premier rang desquels la filière médicale.

Les solutions innovantes que la société Steute propose sur le marché sont multiples et vont des bras mobiles verticaux aux potences articulées en passant par des supports d’écrans ou encore des coffrets de commande sur-mesure…

Parmi les nouveaux composants, notons le bras de suspension HMA380. Robuste et réglable en hauteur, ce bras de suspension a spécialement été conçu pour les interfaces homme/machine. Ce bras vertical supporte des charges allant jusqu’à 60 kg, avec un débattement vertical de 900 mm.

HMA 380

HMA 380

Facilité de positionnement autour de la machine et moins de fatigue pour les opérateurs

Grâce aux articulations et aux amortisseurs pneumatiques, ce bras est facilement réglable en hauteur, sans effort et sans à-coup, quel que soit l’espace disponible. Sa conception robuste en fait un produit fiable, doté d’une grande stabilité. Un guidage-câble interne évite une usure prématurée des câbles et un système de frein optionnel permet, quant à lui, de régler la dureté du déplacement.

En association avec la série des potences horizontales HLT, le bras de suspension HMA380 permet des mouvements horizontaux et verticaux pour une grande facilité de positionnement autour de la machine et moins de fatigue pour les opérateurs.

N° 74 mars 2016