De nouvelles solutions en matière de points zéro
5th Axis / PLMT
parImporté et distribué en France par PLMT, 5th Axis a introduit depuis la précédente édition de l’EMO de Hanovre des points zéro, en complément de sa gamme d’étaux auto-centrant et de queue-d’aronde.
Lancé en septembre dernier à l’occasion de l’EMO, les points zéro RockLock RL96 développés par le fabricant 5th Axis disposent d’une hauteur de 30 mm. Les différents modèles proposés permettent, avec leurs diversités de fixation et de centrage, de s’adapter sans aucun souci sur l’ensemble des machines-outils du marché.
Éviter les interférences de collision
Autre caractéristique significative, la présence d’une fixation sur la rainure centrale, et une table avec rainures à 90° ou 60°. Des rehausses pour machine 5 axes sont également disponibles afin d’éviter les interférences de collision entre la broche et le plateau.
Multiplication des moyens de serrage
Par ailleurs, des tours RockLock 96 sont aussi disponibles pour les centres d’usinage horizontal. Pour compléter cette offre de point zéro RL96, 5th Axis propose des plaques interfaces ou rehausse d’étaux, ainsi que des pyramides qui permettent, sans automation, de démultiplier le nombre de pièces. Cette multiplication de moyens de serrage permet de donner ainsi une charge machine intéressante et de mutualiser les appels d’outils.
• PLMT exposera sur le salon Industrie Paris 2018 au stand 5B68
N° 95 janvier 2018