CoLab : le centre de test pour l’automatisation
SCHUNK
parAu sein de son CoLab, SCHUNK propose de tester la faisabilité des applications dans un environnement réaliste. Les ingénieurs accompagnent les clients dans l’étude et la réalisation complète du processus. Cet espace dédié aux essais robotiques permet d’optimiser l’automatisation des productions.
Depuis un an déjà, la filiale française de l’entreprise accompagne ses clients en mettant à leur disposition une équipe de techniciens et d’ingénieurs dans un laboratoire pour analyser, tester et valider les applications. Des pièces sont créées grâce à une imprimante 3D afin de mettre en place des essais en condition réelle.
Les utilisateurs ont la possibilité de tester les avantages et les inconvénients de différentes techniques de préhension sur divers robots. Les études de faisabilité fournissent également un soutien sur la manière de réaliser une solution d’automatisation qui soit la plus optimale possible.
Du côté de la clientèle, le CoLab se concentre sur les points incertains du processus. SCHUNK s’adresse ainsi à de nouveaux clients qui se lancent dans l’automatisation, mais également aux partenaires de longue date qui auraient des doutes sur un aspect spécifique de leurs productions. Dans les deux cas, SCHUNK répond à leurs problématiques en proposant des solutions adéquates.
Les opérateurs peuvent être formés et monter en compétence sur les produits du fabricant. Du chargement flexible de machines à la manipulation d’échantillons médicaux et de seringues, ces applications mettent en évidence les caractéristiques uniques et innovantes des systèmes de préhension et techniques de serrage de SCHUNK.
Cliquez ici pour visionner la vidéo
EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023