Boulland DPM et Heule proposent sur machines des solutions uniques de lamage en tirant
BOULLAND / HEULE
parSpécialisée dans le domaine de l’ébavurage, le chanfreinage et le lamage en tirant en une seule opération, Heule sera présent sur le salon Industrie 2016 (Stand F104) avec son importateur, Boulland DPM. Les solutions de lamage en tirant seront tout particulièrement mises à l’honneur. Que ce soit dans des matériaux tendres (aluminium) ou bien dans des matières plus exotiques comme le titane ou l’inconel très souvent utilisées dans l’aéronautique, les outils Heule permettent d’usiner des lamages en tirant allant jusqu’à 2,3 fois le diamètre d’alésage.
Il existe trois types d’outils : Le GH-Z, le Solo et le BSF. Les deux premiers outils fonctionnent mécaniquement, la sortie des couteaux se faisant soit par inversion du sens de rotation de la broche, soit par un système de masselottes qui fait pression lors de la mise en action de la broche. Le GH-Z et le Solo possèdent une plage d’utilisation allant de 6 à 70mm et permettent d’effectuer des lamages allant jusqu’à 1,95 fois le diamètre d’alésage.
Le BSF se révèle être un outil économique de lamage en tirant grâce à l’utilisation de la pression d’arrosage pour faire fonctionner son couteau. La sortie radiale de la lame autorise des lamages allant jusqu’à 2,3 fois le diamètre de perçage.
Boulland DPM présentera également lors de ce salon les marques dont il a l’exclusivité pour la France : BIG (mandrins de précision avec connexion BIG PLUS), Kaiser (têtes à aléser modulaires) et pl Lehmann (plateaux rotatifs 4/5).
• Boulland sera présent sur Industrie Paris au stand F104
N° 75 avril 2016