Bilz au cœur des solutions d’attachements
BILZ
parL’entreprise Bilz, un fabricant de solutions d’attachements industriels, a une nouvelle fois élargi sa gamme de mandrins de taraudage Synchro. De plus, elle a mis au point des solutions permettant d’accroître les niveaux de précision dans les domaines du taraudage et du frettage.
Implantée depuis de nombreuses années en France, la société Bilz s’est attelée à trouver des solutions dans les domaines de l’attachement, et particulièrement dans les domaines du taraudage et du frettage à chaud, tout autant que dans les autres types d’attachement (cnc, marquages, Formbore, douilles à changement rapide, raccords à air, clés à cliquets, systèmes de surveillance et de correction de côte pendant le rodage,…).
La gamme des mandrins de taraudage Synchro s’agrandit encore avec les toutes dernières pinces de taraudage Synchro STA (de ER/ESX11 à ER/ESX40). Celles-ci se montent en lieu et place des pinces ER/ESX qui possèdent des bagues élastomères dans le but d’amortir les erreurs de poursuite des commandes numériques. Les tarauds se changent de la même manière que sur des adaptateurs de taraudage standard.
Atteindre des niveaux de précision toujours plus élevés
Pour la recherche de la précision, Bilz a également mis au point des pinces de frettage TER (de taille ER/ESX11 à ER/ESX32) dont l’outil se frette à l’intérieur. Ces outils procurent une plus grande précision dans l’usinage, ainsi que la possibilité d’effectuer un préréglage en temps masqué.
N’oublions pas non plus les solutions dans les domaines du taraudage et du frettage pour la micro-lubrification en mono ou bi-canal. Afin de garantir la pérennité et la constance dans l’usinage en micro-lubrification, l’entreprise s’est associée avec le fabricant machine PCI/ Scemm (groupe TongTai) pour la fourniture de machines de contrôle de mandrins. Enfin, en complétant sa gamme avec un banc de mesure à caméra, la société Bilz entend bien être au cœur des solutions en attachements (entre l’outil et la machine) pour les industriels.
N° 81 Octobre 2016