Un salon pour l’Industrie du Futur !
parConjointement organisé avec le Midest à Villepinte du 6 au 9 décembre dans le cadre du projet Convergence, le salon Smart Industries, qui rassemble près de 300 exposants, attend près de 7 000 visiteurs (dont 20% d’internationaux) sur 8 000 m² pendant les quatre jours du salon.
La deuxième édition du salon dédié de façon large à l’Industrie du futur s’adresse en particulier aux entreprises souhaitant s’orienter vers une économie de services et d’usages à travers des technologies nouvelles. Début décembre, au sein du salon Convergence qui réunira le Midest, Maintenance Expo, Connect+ Event (ancien « CNRFID ») ainsi que le Forum Convergence, un espace 100 % dédié à l’industrie du futur abritant des conférences, des animations, un panorama de réalisations industrielles de pointe, des villages dédiés à la recherche et l’innovation, ainsi que plusieurs pavillons institutionnels.
Smart Industries propose dix parcours thématiques aux visiteurs qui souhaitent réussir leurs transitions. Ces parcours concernent l’usine virtuelle (simulation, modélisation, réalité augmentée…), la continuité numérique, la mécatronique, l’impression 3D (Fabrication additive, prototypage, fabrication directe), la cobotique, les objets connectés (capteurs/actionneurs connectés, RFID…), le pilotage et la commande de lignes, le « Smac » (social, mobility, analytics and cloud), le service et le conseil, sans oublier les start-up. Enfin, le concours Génération Smart Industries devrait rassembler près de 100 étudiants sur quatre jours.
• Smart Industries 2016 – Paris Nord – Villepinte hall 7 – Du 6 au 9 décembre 2016
N° 81 Octobre 2016