Un nouvel investissement au Centre de productivité Sandvik d’Orléans
parDans le cadre de son développement, le site Sandvik Coromant installé à Orléans vient d’investir dans de nouveaux moyens de production destinés à son centre de productivité. Un centre de tournage DMG Mori NLX2500 a ainsi pris place dans l’atelier.
Le nouvel équipement du Centre de productivité est compatible avec un arrosage haute pression allant jusqu’à 140 bars, alors que ces machines sont généralement limitées à 70 bars. Le tour est connecté à une pompe standard de la société Eurefi pouvant atteindre également 140 bars sous un débit de 40 litres/mn.
Cet investissement correspond au développement des matériaux réfractaires et de leur usinabilité complexe, ce que l’arrosage haute pression améliore significativement. Cela permet d’exploiter une zone de pression allant de 70 à 140 b, et de comprendre les phénomènes pour les mettre en application chez nos clients. Par ailleurs, la partie outillage n’est pas en reste, car il est désormais possible d’intégrer sur la tourelle de ce tour, un nouveau type d’unité de serrage Coromant Capto à changement rapide dont le système de serrage est également compatible avec l’arrosage 140 b. En plus de l’arrosage haute pression intégrée, elles permettent de bénéficier de tous les avantages de l’attachement Coromant Capto que sont le repositionnement, la rigidité, la modularité et sa simplicité.
L’intégration de ces solutions permet d’éviter l’utilisation de tuyaux et raccords hydrauliques qui sont souvent une nuisance pour l’évacuation des copeaux. Les outils standard CoroTurn HP permettent de viser la pointe active de la plaquette et ainsi faciliter le fractionnement du copeau.
N° 64 mars 2015