Un nouveau Centre technologique EMEA dédié à l’industrie 4.0 pour Autodesk
Autodesk
parDans le but de soutenir les constructeurs dans l’ère de la quatrième révolution industrielle, Autodesk vient d’inaugurer son nouveau Centre Technologique EMEA à Birmingham (Royaume-Uni) dédié à la fabrication et à l’industrialisation avancée. Premier centre de recherche et d’application de ce type en Europe, cette structure permettra aux clients et aux partenaires d’Autodesk de découvrir l’étendue du « Future of Making Things » en action.
Le Centre technologique EMEA est équipé de machines de haute technologie, notamment celles de DMG Mori, Hermle, Steifelmeyer et Hamuel, ainsi que des robots d’ABB et de KukaRobotics. De la fabrication hybride à la collaboration entre robots et humains, les clients et les partenaires d’Autodesk peuvent explorer une large gamme de techniques permettant de tirer profit de l’avenir de la fabrication, et ce dès aujourd’hui. Parmi les entreprises qui travaillent avec les ingénieurs d’Autodesk au centre de Birmingham, on trouve notamment des entreprises de renom telles que BMW et GKN Additive. Avec la certification AD9100D, l’équipe est également en mesure de prendre en charge des projets aéronautiques spécialisés.
Le centre de Birmingham abrite également un laboratoire permettant de s’assurer que les données sont au cœur des projets. Les ingénieurs pourront consulter les données collectées à partir de machines intelligentes afin que les décisions finales soient plus pertinentes. Le logiciel Fusion Production d’Autodesk, récemment lancé, peut ainsi monitorer et gérer les données issues du processus de fabrication directement sur un appareil mobile.
N° 99 mars-avril 2018