TTGroup France inaugure ses nouveaux locaux sur L’Île-Saint-Denis
TTGroup
parTTGroup France, la filiale française du leader des constructeurs de machines-outils taïwanais créée fin 2017, poursuit son développement en s’installant dans de nouveaux locaux en région parisienne. Il dispose désormais d’un show-room mis à la disposition de ses clients et distributeurs. Jusqu’à présent, TTGroup France n’était basé qu’à Saint-Etienne (Loire), dans les locaux de l’entreprise PCI – Process Conception Ingénierie (ex-filiale de PSA), rachetée par le groupe en 2015. S’installer en région parisienne représente un signe fort de la volonté de l’entreprise de poursuivre son évolution sur le marché français. Le siège social de l’entreprise reste à Saint-Etienne.
L’objectif pour Bernard Besse, responsable de TTGroup France, est d’atteindre rapidement un niveau global de trente machines par an. La filiale française s’inscrit dans la volonté d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque. Il s’agit aussi de développer les ventes des modèles de machines-outils les plus courants, notamment les plus récents, dans le secteur de la mécanique générale auprès des PME. Enfin, il s’agira d’introduire les centres à portique APEC en France.
Sous la direction de Jui-Hsiung Yen, TTGroup compte aujourd’hui 2 180 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 326 M€ (2018). La production annuelle atteint 2 500 machines issues de sites de production implantés à Taïwan, en Chine, en France (PCI) et en Autriche. TTGroup est implanté au niveau mondial par le biais de 20 filiales et bureaux et de 60 agents.
EQUIP’PROD • N° 111 Juin 2019