Le magazine technique des équipements de production industrielle

Retour en septembre de l’EMO d’Hanovre, le plus important rendez-vous de la production industrielle

EMO

par Equip'Prod

Du 17 au 23 septembre 2017, Hanovre se trouvera de nouveau au centre de l’univers de l’usinage des métaux. Salon leader incontesté de la branche, l’EMO Hannover est l’unique salon couvrant les marchés mondialisés de l’ensemble de la planète, et ce au cœur de l’Allemagne, l’un des principaux pays acheteurs.

Des exposants du monde entier et de tous les secteurs de la technique d’usinage des métaux se rendront à l’EMO Hannover. Avec environ 60 % d’exposants internationaux, la grande messe d’Hanovre demeure le salon le plus international de l’usinage des métaux au monde. Son offre couvre tous les domaines de la production, de la machine-outil en tant que noyau à l’automatisation du transport et à l’électronique industrielle, en passant par les outils de précision. Ce qui conduit l’ensemble de la gamme des industries d’application à Hanovre.

En 2013, l’événement allemand avait ­accueilli pas moins de 2 131 exposants venus de 43 pays (1 282 exposants venus de l’étranger et 849 exposants d’Allemagne) sur 180 582 m² de surface d’exposition nette répartie à travers 17 halls ! 142 804 visiteurs professionnels hautement qualifiés issus de tous les domaines de la technique de production (construction de véhicules, aéronautique et aérospatiale, construction de machines et d’installations, électrotechnique, mécanique de précision/optique, industrie de la métallurgie) avaient fait le déplacement.

Les exposants de l’EMO Hannover 2017 affichent toute la panoplie de la technique de l’usinage ultramoderne des métaux. Avec l’accent mis sur les machines-outils par enlèvement de copeaux et sans enlèvement de copeaux, les systèmes de fabrication, les outils de précision, le flux automatisé de matériaux, la technologie informatique, l’électronique industrielle et les accessoires, l’EMO Hannover 2017 regroupe l’ensemble des techniques de production : celles-ci vont naturellement des machines-outils (par enlèvement de copeaux ou sans, par séparation et par désintégration, des machines d’usinage de tôles et d’usinage de fils, usinage thermique, électrochimique et autres) aux commandes électroniques et les composants pour l’automation flexible en passant par la DAO/FAO, les systèmes de montage et de manipulation.  De plus, il ne faut pas oublier les robots industriels, les flux de matériaux et d’entreposage, l’électronique industrielle, les capteurs, les outils de précision, diamantés et de mesure. Les techniques d’essai et de mesure, tout comme les produits de rectification, les lubrifiants à froid, le secteur du soudage, de la découpe, du trempage et du réchauffage seront également à l’honneur, ainsi que les accessoires mécaniques, hydrauliques, électriques et électroniques pour l’usinage des métaux.

N° 91 Septembre  2017