PTC et Stratasys ensemble pour rendre plus accessible la fabrication additive
PTC et Stratasys
parPTC et Stratasys annoncent leur collaboration pour le développement d’une intégration transparente entre le logiciel de conception PTC Creo et les solutions d’impression 3D Stratasys. Cette approche conjointe vise à rendre plus accessible la fabrication additive pour les concepteurs et industriels, en leur permettant d’exploiter pleinement tout le potentiel de cette technologie.
L’objectif de ce rapprochement est de fournir une solution de conception pour la fabrication additive et d’offrir la possibilité de créer, d’optimiser, de valider et de produire des pièces tout au long du processus de fabrication additive et ce, de manière transparente. PTC et Stratasys proposent ainsi un workflow désormais intégré dans PTC Creo 3.0 et qui rationalise le recours à l’impression 3D en permettant aux utilisateurs de faire des choix éclairés pour leurs spécifications de conceptions, la préparation des fichiers, l’optimisation et l’exécution de l’impression avec les solutions d’impression 3D Stratasys, le tout en restant dans l’environnement PTC Creo.
La première imprimante 3D capable d’exploiter pleinement cette nouvelle solution conjointe est le système de production 3D couleur multi-matériaux Objet500 Connex3, qui produit des pièces imprimées en combinant plusieurs matériaux et toute une palette de couleurs, avec une qualité exceptionnelle en matière de surface, de rendu des couleurs et de fonctionnalité. La compatibilité avec d’autres solutions d’impression 3D Stratasys est prévue pour les versions ultérieures.
« En développant ensemble cette approche pour l’avenir de la fabrication additive, Stratasys et PTC ont tissé des liens étroits qui commencent à profiter concrètement à nos clients communs aujourd’hui, a déclaré Mike Campbell, Executive Vice President, CAD, PTC. Je suis très enthousiaste quant à l’impact de notre collaboration sur les nouveaux projets de conception dans tous les secteurs, avec l’adoption de plus en plus massive de la fabrication additive pour la production et l’amélioration continue de notre intégration et des fonctionnalités de nos produits respectifs. »
N° 68A septembre 2015