One, une trottinette électrique qui transforme le fauteuil roulant !
NinoRobotics
parNino Robotics continue de transformer les transporteurs de personnes à mobilité réduite. Cette jeune société fondée par Pierre Bardina, chef d’entreprise hors normes et entrepreneur doté d’une volonté sans limite, conçoit et commercialise des transporteurs de personnes à mobilité réduite. Après le lancement il y a trois ans de Nino, un transporteur électrique révolutionnaire inspiré du segway, Nino Robotics a mis au point le One, une trottinette électrique astucieuse qui se clipse au fauteuil roulant, lui conférant une maniabilité extrême et transformant le fauteuil en véritable véhicule trois roues.
One est une roue motorisée qui, grâce à sa barre d’ancrage universelle, s’adapte sur la plupart des fauteuils roulants. Son design épuré et coloré met son utilisateur en valeur. D’un poids et d’un encombrement réduit, One peut s’embarquer très facilement dans votre voiture, en train ou en avion. Étonnant de simplicité pour transformer un simple fauteuil roulant en un véritable véhicule électrique particulièrement maniable. Afin de faciliter l’accès au design et à la mobilité, Nino Robotics innove aussi en lançant une formule à 99€ / mois en location longue durée du Nino One.
Le parcours hors du commun du fondateur de NinoRobotics
Paraplégique à la suite d’un accident professionnel, Pierre Bardina a transformé son handicap en force de vie pour fédérer des talents et fonder sa société Nino Robotics, qui a innové en lançant le Nino puis le One. Pierre Bardina a reçu le trophée Être du Prix de la TPE 2017, décerné dans le cadre du forum de l’entrepreneuriat « La Place créative » qui s’est tenu le vendredi 8 décembre dernier, et qui récompense un parcours hors du commun.
Par sa conception très design, simple, avec une touche « geek » (le Nino dispose d’un tableau de bord avec diagnostic en temps réel…), Nino Robotics développe un nouveau concept de transporteur pour tous, qui intéresse de très près le monde de l’automobile.
N° 97 février / mars 2018