Le magazine technique des équipements de production industrielle

NTN-SNR, un leader dans l’industrie, l’automobile et l’aéronautique

NTN-SNR

par Equip'Prod
Double-row cylindrical roller bearing

Double-row cylindrical roller bearing

NTN-SNR Roulements, dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie), est un concepteur, développeur et fabricant de roulements et de sous-ensembles pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique. NTN-SNR emploie 4 225 personnes et compte neuf sites de production, dont six en France.

Anthogyr conçoit, fabrique et distribue des produits destinés aux secteurs suivants : le dentaire avec la conception d’implants et d’instruments, l’aéronautique, le médical et l’horlogerie avec la fabrication et l’assemblage de composants et de sous-ensembles de haute précision. L’entreprise, majoritairement tournée vers l’implantologie, s’inscrit dans une stratégie « Prime Mover in Implantology » qui souligne la dynamique d’innovation de ses équipes. Anthogyr bénéfi- Dans le secteur de l’automobile, NTN-SNR s’impose comme un multi-spécialiste en première monte et en rechange. NTN-SNR propose ainsi une offre pour les familles châssis, moteur et transmission notamment grâce à ses roulements de roues de 3e génération, ses galets de distribution de très haute performance ou encore des roulements et pièces de boîtes de vitesse. NTN-SNR est par ailleurs partenaire de tous les programmes de développement des véhicules électriques et des innovations de demain pour diminuer les émissions de CO2 des véhicules thermiques.

Dans l’industrie, l’entreprise est très présente dans le ferroviaire ; NTN-SNR équipe les trains à grande vitesse, le TGV d’Alstom comme les trains d’autres grands constructeurs aussi bien que les nouveaux programmes de trains régionaux. Ses activités concernent également tous les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la construction : mines, carrières, sidérurgie, machines-outils ou machines agricoles, pompes moteurs, turbines… Enfin, l’aéronautique représente à son tour un secteur très important pour NTN-SNR, partenaire notamment du premier vol de l’A380 mais aussi des programmes spatiaux d’Ariane ou le réacteur CFM 56 utilisé par Airbus et Boeing.

N° 75 avril 2016