Nouveau catalogue WNT : un outil précieux pour les besoins d’usinage
WNT
parFruit de deux années de travail, une large palette de fonctionnalités et de données ont été ajoutées au nouveau catalogue WNT illustrant l’entrée d’environ 6 500 nouveaux articles. Avec plus de 50 000 outils de grande qualité, le catalogue WNT est un « compagnon » précieux pour tout spécialiste de la coupe.
Le catalogue a de nouveau été publié en deux volumes en raison de son offre riche en outils. Le volume principal se concentre exclusivement sur les outils de coupe alors que les autres produits relatifs au serrage sont regroupés dans le second. Ils sont valides depuis le 1er juin dernier. Ce nouveau catalogue d’environ 2000 pages nécessitait une approche conviviale. Ainsi, des sections individuelles ont été standardisées et une structure préalablement testée a été créée pour en faciliter la lecture.
Au cœur du catalogue, se trouvent les nouveaux « Toolfinder » qui ont été développés par des techniciens, pour des techniciens, avec le souci du détail. Les toolfinders permettent une navigation rapide et facile à travers la gamme. Les utilisateurs peuvent rechercher puis filtrer, jusqu’à l’obtention de l’outil de précision adapté à n’importe quelle application. Ce système de recherche intelligent guide vers l’outil WNT le mieux adapté à telle ou telle application.
Industrie 4.0 et nouvelles technologies
L’Industrie 4.0 a également été intégrée dans le nouveau catalogue par l’introduction de descriptions d’outils en accord avec la norme ISO 13399. En complément des anciennes désignations WNT, les descriptions de données de produits normalisées sont également disponibles dans les tableaux. Ces caractéristiques prêtes à l’emploi simplifient l’échange de données des paramètres d’outil au travers de différents logiciels, posant ainsi les premiers jalons vers la future voie numérique.
À côté de ces nouvelles caractéristiques, le catalogue WNT contient également des produits innovants permettant de travailler plus efficacement et d’obtenir une meilleure productivité. Le nombre d’outils disposant de la nouvelle technologie de revêtement « Dragonskin » a été élargi dans tous les domaines. Celle-ci a été appliquée pour la première fois aux outils monobloc, provoquant ainsi de considérables améliorations en termes de performance et d’efficacité pour les forets. Ces nouveaux outils sont identifiés par le symbole « NEW », ce qui les rend plus facilement repérables.
N° 78 Juin 2016