Moulding Expo fêtera sa première édition en mai
Moulding Expo
parLa première édition de ce tout nouveau salon professionnel de la fabrication d’outils, de maquettes et de moules aura lieu du 5 au 8 mai prochain à Stuttgart et réunira près de 450 exposants sur plus de 31 000 m2.
La particularité de Moulding Expo est la cohésion de toute une branche d’activité, celle des constructeurs allemands d’outils, de maquettes et de moules. À l’occasion du salon, les plus grandes associations se sont donné la main et parlent d’une seule voix au nom de leurs membres. Il s’agit de l’Association des outilleurs-moulistes allemands (VDWF), la Fédération des fabricants de maquettes et de moules (MF), l’Association allemande des fabriques de machines-outils (VDW) et l’Association allemande des établissements de constructions mécaniques (VDMA).
À l’origine, l’idée de salon commun est de présenter les entreprises selon leurs souhaits et leurs besoins – un salon de la filière pour la filière. « Pour les outilleurs et les moulistes allemands, Moulding Expo est l’occasion d’organiser un salon adapté et fait sur mesure pour leurs propres besoins. Ce qu’il y a de bien, c’est que nous pouvons sortir des sentiers battus pour réellement tourner la manifestation dans une certaine direction », avait commenté Thomas Seul, le président du VDWF, lors du lancement officiel de l’organisation de Moulding Expo.
Pour Ulrich Hermann, le président de la Fédération des fabricants de maquettes et de moules, « les outilleurs et les moulistes sont, par nature, innovants et ouverts à toute forme de nouveauté. De ce fait, les décideurs de l’association ont très vite identifié une possibilité de donner à nos membres et partenaires l’occasion de se présenter à Stuttgart sur un stand collectif. D’autant plus que le Sud de l’Allemagne est le centre de gravité de la branche. Le nouveau salon a lieu au milieu de notre marché, mais est également un site attrayant pour les exposants et les visiteurs professionnels internationaux. Parmi toutes les entreprises qui présenteront leurs innovations à Stuttgart en mai, plus de 20% viennent de l’étranger ».
N° 65-A avril 2015