L’intelligence artificielle à l’honneur lors des 15 ème Rencontres du Gifec
Gifec
parLe Groupement interprofessionnel de fabricants pour l’étude de la commercialisation (Gifec) organisera dès 17h15 à la Bibliothèque nationale de France (BNF – Bibliothèque François-Mitterrand), à Paris 13e, une conférence exceptionnelle intitulée « L’intelligence artificielle au service de l’entreprise ». Organisée dans le cadre de ses 15e Rencontres et animée par le journaliste Frédéric Taddeï, cette conférence-débats portera plus précisément sur les enjeux de l’IA, les investissements, la formation et les méthodes de management qu’il est nécessaire dès aujourd’hui d’adopter pour se préparer à cette révolution technologique.
Au cours de cette conférence interviendront plusieurs experts : Laurent Alexandre qui bordera l’apprentissage des humains pour s’approprier l’IA (à la tête de DNAVision, chirurgien, également diplômé de Sciences Po, d’HEC et de l’ENA), Stéphane Mallard qui interviendra sur les nécessaires évolutions des business model des entreprises (Digital Evangelist chez BluAge) ainsi que Pierre Richard qui apportera sa vision des véritables enjeux de cette révolution technologique (diplômé de l’École supérieure d’informatique – ESI et Directeur du groupe IA chez Accenture Technology). D’autres intervenants participeront également aux débats.
Ces 15e Rencontres du Gifec font suite à celles de 2016 qui s’étaient déroulées au Collège des Bernardins sur l’IoT et à celles de 2014 à Lyon Confluence consacrées à l’e-commerce. Cette année, « nous aurons le plaisir d’aborder avec vous cette autre révolution technologique que nous devons considérer dans nos entreprises parce qu’on en parle beaucoup sans trop savoir ce qu’elle cache… », ont déclaré dans un communiqué les présidents du groupement, Philippe Chevalier et Thierry Delmas.
Pour rappel, le Gifec est une association loi 1901, créée en 1972, qui rassemble une cinquantaine d’adhérents, des PME et des groupes internationaux. Ces entreprises conçoivent, fabriquent et commercialisent des produits industriels pour de multiples marchés ( l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’agroalimentaire, les équipements civils et militaires, les chantiers navals, la chimie et la pétrochimie…). Elles procèdent soit par l’intermédiaire de distributeurs professionnels, soit par la vente directe.
L’objectif du Gifec est d’analyser l’évolution des marchés industriels, les modes de commercialisation, l’impact de l’image des marques, les besoins et comportements d’achat des clients utilisateurs…
• Pour plus d’informations, consultez le site www.gifec.org