L’excellence de SKF saluée par le secteur de l’aéronautique
parTurbomeca, filiale du groupe Safran, leader mondial des moteurs pour hélicoptères, a pour la première fois décerné à SKF Aeroengine France
« le Gold Supplier Award », pour ses performances industrielles et sa capacité d’innovation. Le motoriste, leader mondial de la production de moteurs d’hélicoptères, a ainsi récompensé l’usine SKF de Valenciennes, spécialisée dans la fabrication de roulements aéronautiques pour moteurs d’avion et boîtes de transmission.
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement visant l’excellence du résultat, Turbomeca a officialisé ce nouveau label destiné à récompenser ses meilleurs partenaires industriels. Ce prix s’attache à valoriser plus particulièrement l’intelligence industrielle, la dynamique d’innovation et la compétitivité de ses fournisseurs.
Ce prix vient couronner la qualité relationnelle et le rapport de confiance qui s’est établi ces cinq dernières années entre SKF et le Groupe Safran. SKF a, en effet, su répondre aux attentes de Turbomeca et dépasser les exigences de ses interlocuteurs dans le développement de nombreux projets majeurs pour le Groupe Safran.
« Nous tenons à féliciter l’efficacité de SKF ainsi que la qualité de son expertise et la maîtrise de ses flux industriels. Sa capacité à entreprendre, à innover à nos côtés et à interagir régulièrement avec nos équipes, nous a permis d’améliorer la compétitivité de nos produits et services », a déclaré Jean-Baptiste Jarin, directeur adjoint des achats de Turbomeca..
Poursuivre le renforcement de SKF dans le secteur aéronautique
Cet évènement confirme le support stratégique de SKF dans l’élaboration de hautes solutions technologies pour le secteur de l’aéronautique et renforce la volonté de SKF de coopérer avec le groupe Safran dans le domaine de la recherche et du développement.
« Notre flexibilité industrielle couplée au respect du cahier des charges de nos clients nous pousse vers toujours plus d’efficacité et de valeur ajoutée au sein de notre propre chaîne de production. Cette récompense nous conforte dans notre approche de l’exigence qualité», explique Gilles Ofcard, directeur du site de SKF Aeroengine France.
Le site de Valenciennes, centre d’excellence pour le Groupe SKF en matière de roulements aéronautiques, produit 160 000 roulements par an, des paliers pour moteurs et boîtes de transmission pour les leaders du marché. Ce site compte aujourd’hui 560 collaborateurs et dédie 60% de sa production à l’exportation.
N° 69 octobre 2015