Les rencontres Mecatronic Connection et Plastronic Connection réunies en un même lieu
Mecatronic Connection / Plastronic Connection
parSalon OYONNAX
MECATRONIC / PLASTRONIC Connection (plus d’info sur ce salon, cliquez-ici)
Après Grenoble en 2014, c’est Oyonnax qui accueillera les 12 et 13 octobre prochains la huitième édition de Mecatronic Connection et le deuxième volet de Plastronic Connection. Connaissant un succès grandissant, ces événements réuniront en 2016 plus de 180 entreprises européennes.
Les rencontres d’affaires européennes de la mécatronique et de la plastronique offrent la possibilité aux participants de programmer des échanges B2B et d’assister à des conférences techniques. Elles ont pour objectif d’amorcer des partenariats technologiques et commerciaux entre des offreurs (PME, start-up…) spécialisés en mécatronique et plastronique et des donneurs d’ordres (grands groupes, ETI…) issus de domaines aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le médical et les équipements industriels… Une quinzaine de conférences sur des sujets innovants seront également présentées.
Un concentré d’innovations technologiques à découvrir en exclusivité
La manifestation permettra à des PME/PMI, start-up et centres de R&D (spécialisés dans des domaines comme l’électronique, la robotique et l’automatisation, l’informatique industrielle, la plasturgie…) d’exposer des innovations, d’échanger leur savoir-faire et ainsi de favoriser le transfert de procédés techniques. Lors de la précédente édition, pas moins de 140 entreprises, dont Airbus Group, Alstom Transport, Becton Dickinson, Fresenius, Trixell, Schneider Electric, SNCF, Renault, PSA ou Valeo étaient présentes. Plus de 180 sont attendues cette année.
En parallèle de ces échanges B2B, Mecatronic Connection et Plastronic Connection proposeront un programme de conférences présentant des innovations et nouvelles technologies en mécatronique et plastronique. L’édition 2016 mettra en exergue des sujets phares pour le futur de l’industrie comme : l’électronique organique, l’électronique imprimée, la biomécatronique, la mécatronique connectée ou les 3D MID… qui trouvent des applications dans de nombreux secteurs industriels. Enfin, l’Espace Fablab, reconduit en 2016 et animé par la société S2P – Smart Plastic Products, offrira l’opportunité aux participants de mener leur propre projet plastronique : de la conception à la fabrication d’une pièce.
N° 80 Septembre 2016