Le rendez-vous de la robotique prend place à Paris
INNOROBO
parInnorobo et Inside 3D printing se dérouleront en parallèle aux Docks de Paris du 24 au 26 mai prochains. Des conférences plénières ciblées et dédiées aux enjeux de l’écosystème robotique et de l’impression 3D permettront aux visiteurs d’assister à des conférences et à des ateliers animés par des experts mondialement réputés.
Cette année, Innorobo mettra à l’honneur la Corée du Sud dans le cadre de l’année France-Corée. Le salon recevra officiellement une délégation de la région de Daegu, où se situe le pôle robotique le plus important du pays, représenté par l’association Repa (pour la promotion de l’industrie robotique) ainsi que dix-huit entreprises robotiques et une dizaine de laboratoires de la région. Ces entreprises interviennent dans des secteurs aussi variés que les robots humanoïdes, les robots médicaux et les robots industriels.
Innorobo sera ouvert le mardi 24 mai de 9h à 18h et le jeudi 26 mai de 9h à 17h pour tous les professionnels, quelle que soit leur filière, afin de permettre aux visiteurs de comprendre et d’anticiper la transformation robotique des différents secteurs d’activités (industries et services) et de co-définir une vision prospective de la société qui intègre les innovations technologiques comme des progrès pour l’humanité. Le mercredi 25, le salon sera ouvert au grand public de 9h00 à 18h. Un programme d’animations, d’ateliers et de boutiques éphémères sera proposé afin de mieux faire comprendre ce qu’est la robotique, ce qu’on peut en attendre et motiver les jeunes à entreprendre des études scientifiques.
« Lire la suite sur le site internet de INNOROBO »
N° 77 Mai 2016