Le nouveau CTI de la plasturgie et des composites nomme Paul Valette en tant que président
parPaul Valette vient d’être nommé président du nouveau Centre technique industriel de la branche Plasturgie et composites, appelée désormais « IPC » (pour innovation plasturgie composites). Très attendu, ce nouvel outil sera accessible aux industriels du secteur et sera un tremplin pour l’innovation afin d’aider les entreprises à développer leur compétitivité.
Dans une volonté de représentativité nationale, le bureau s’appuie sur les « forces vives » de la profession et compte quatre vice-présidents : Pierre-Jean Leduc, président de Dedienne Multiplasturgy Group, Claude Doche, vice-président du Pôle européen de plasturgie, Gérard Machurat, président du Pôle Européen de Plasturgie et Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites.
Actuellement président de Grosfillex, Paul Valette et le bureau d’IPC travailleront avec le conseil d’administration composé de trente acteurs représentatifs de la branche, essentiellement des industriels. Il représente tous les marchés de la plasturgie (transport, construction, emballage,…) et tous les types d’entreprises (TPE, PME, ETI, grandes entreprises). Le conseil d’administration d’IPC a pour mission de structurer le nouveau centre technique industriel pour la filière, autour de l’innovation et par la construction d’actions collectives.
N° 71 Janvier 2016