Le JEC World voit encore plus grand
parLe plus grand salon international consacré aux matériaux composites s’installe sur un site plus grand, avec un nouveau nom : JEC World. Prenant en compte la demande croissante de ses exposants, JEC World les accueillera cette année au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 8 au 10 mars.
Nouveau lieu, nouveau format et nouveaux programmes pour le salon mondial des composites. Après avoir changé de nom pour se faire appeler désormais « JEC World », le salon JEC proposera pour la première fois quatre nouveaux espaces : la Planète Aéronautique, la Planète Automobile et la Planète Développement Durable, auxquelles s’ajoute la Planète « Composites for Better Living », consacrée cette année aux Sports & Loisirs.
La République de Corée sera le pays à l’honneur. Ces dernières années, les entreprises coréennes ont été au premier plan de plusieurs développements notables dans le domaine des matériaux composites. Ces développements sont reconnus dans le monde entier, en particulier pour leur avancée sur le Carbone. De plus, les liens étroits du Triangle d’or, constitué du gouvernement, de l’industrie et de la recherche avec les sciences et l’ingénierie des matériaux, sont essentiels au développement des composites dans un pays. Ces modèles de cercles vertueux se sont avérés positifs et fructueux dans de nombreux pays, comme le montre parfaitement la Corée du Sud.
Réunir les leaders de l’industrie des composites
Sur trois jours, les visiteurs pourront rencontrer les 1 300 marques exposantes, assister aux onze conférences et à la cérémonie des Innovation Awards (Prix de l’innovation), participer à plus de trente présentations technico-commerciales et à plus de 600 rendez-vous B2B, ou aux nombreux autres programmes JEC conçus pour la communauté. De plus, l’Automotive Composites Circle, qui réunit les principaux leaders de cette industrie dans le but de développer les synergies et les réseaux, se tiendra pendant JEC World. L’an dernier, le « circle » avait connu plusieurs temps forts avec des discours pertinents de PSA, Toyota, Siemens et de l’Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation. En parallèle, la Live Demo Zone mettra en lumière les progrès croissants de l’automatisation dans la Fabrication des Composites.
En se développant considérablement, le plus grand rendez-vous international de l’industrie des composites a adapté sa taille et son site : il disposera d’un espace de 62 000 m2 en 2016. Le nouveau site de JEC World entend améliorer l’expérience des participants et des exposants.
N° 71 Janvier 2016