L’AIF labellise deux nouvelles « Vitrines Industrie du Futur »
Alliance Industrie du Futur (AIF)
parLe conseil d’administration de l’Alliance Industrie du Futur (AIF) a labellisé Bosch Mondeville et Cotral Lab, Vitrines industrie du Futur. Bruno Grandjean, président de l’AIF, a félicité les deux nouvelles entreprises labellisées, lors de la remise de Trophées organisée à l’occasion de la neuvième semaine de l’industrie, le 21 mars dernier, en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.
Fondée en 1961, Bosch Mondeville (spécialisée dans les calculateurs pour l’automobile) possède sept lignes CMS hautement automatisées et connectées. L’entreprise, jusqu’alors dédiée à la fabrication d’équipements pour les constructeurs automobile, a opéré sa transformation digitale en vue d’adapter son outil de fabrication, afin de se positionner sur de nouveaux marchés IoT à plus forte valeur ajoutée comme la santé, l’énergie & les réseaux, la mobilité au sens large et la maison connectée.
Numéro un de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de protections auditives sur mesure et de haute technologie pour les professionnels, Cotral Lab s’est vu récompenser par l’AIF pour son ambitieux projet de transformation industrielle et digitale. Acteur de premier rang mondial dans la fabrication de protections auditives sur mesure à destination des professionnels, Cotral Lab est présent dans onze pays et fabrique plus de 200 000 paires de protections auditives sur mesure pour ses 31 000 clients.
EQUIP’PROD • N° 109 avril 2019