Frédéric Sanchez, nouveau président de l’Alliance Industrie du Futur (AIF)
AIF
parFrédéric Sanchez, a été élu président de l’Alliance Industrie du Futur (AIF) par le conseil d’administration lors de sa réunion du 16 mars dernier. Il succède à cette fonction à Bruno Grandjean, président du groupe Redex, dont le mandat est arrivé à son terme.
Pour Frédéric Sanchez, « L’AIF aura pour nouvelle priorité de fédérer une communauté ouverte autour d’un projet collectif opérationnel soutenu au plan institutionnel. Faire connaître et rayonner l’offre française de solutions pour l’industrie du futur, en favorisant l’interaction avec les autres Filières constituées du Conseil national de l’industrie (CNI), tel est le sens du mandat qui m’a été confié par le CNI, pour structurer une Filière des Offreurs de Solutions Industrie du Futur ».
Dirigeant emblématique de l’industrie française, président du groupe Fives et du Medef International, Frédéric Sanchez, 61 ans, soutient de longue date l’action collective de l’Industrie. Il fut en 2015 un des initiateurs de l’Alliance Industrie du Futur, avec Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes. Il milite également pour une industrie française fédérée, collective et forte, en France comme à l’international.
EQUIP PROD • N°126 Mars/Avril 2021