Florence Poivey réélue présidente de la Fédération de la plasturgie et des composites
parFlorence Poivey vient d’être réélue à la présidence de la Fédération de la plasturgie et des composites pour un second mandat. Première femme à présider la Fédération, Florence Poivey a dirigé pendant plus de vingt ans Union Plastic, entreprise qui développe et produit des pièces plastiques pour les industries médicales notamment. Florence Poivey est aussi actuellement Présidente de la Commission Education-Formation-Insertion du Medef.
Tour à tour vice-présidente de la Fédération de la plasturgie et des composites, en charge des « richesses humaines » de la profession, puis présidente, elle compte poursuivre les projets mis en œuvre depuis deux ans pour structurer la profession. Tout d’abord, donner corps au Centre technique industriel, qui va déboucher sur un formidable outil de croissance et d’excellence au service des 3 700 TPE et PME du secteur.
Ensuite, poursuivre la réorganisation de la Fédération, qui prévoit une présence effective dans chaque région, pour agir au plus près du terrain et des acteurs institutionnels. Ces projets traduisent une ambition forte : rester une Fédération agile, accessible, au service de l’intérêt particulier et collectif des entreprises.
Au titre de son nouveau mandat, Florence Poivey souhaite faire grandir cette ambition : « La Fédération doit être l’éclaireur de la profession, pour oser, autrement, ensemble, précise-t-elle. Je me réjouis vraiment de poursuivre nos très beaux chantiers.»
N° 64 mars 2015