Euromac part à l’assaut des marchés étrangers
Euromac
parPour une PME française, se lancer à l’international peut être un véritable challenge à relever. Pourtant, cette stratégie s’avère souvent payante si elle s’inscrit dans une véritable logique de développement. Récemment, la PME familiale Euromac, spécialisée dans la fabrication d’outils coupants carbure monobloc, a décidé de s’attaquer au marché étranger.
Depuis sa création, Euromac tient à proposer des outils coupants parmi les plus performants du marché français. Ce n’est qu’il y a peu de temps que ses dirigeants – François Bourgeois et sa fille Laurène – ont décidé de développer la vente de leurs outils à l’étranger. L’entreprise a ainsi fait le choix de se tourner vers le marché européen, plus adapté selon elle à ses ambitions ; « pour des raisons pratiques et de proximité, l’Europe me semble tout à fait indiquée pour mettre en route l’exportation de nos produits, explique François Bourgeois. Ce qui m’intéresse en particulier, c’est de proposer nos alésoirs par 1/100eme en carbure monobloc. En effet, nous maîtrisons parfaitement la fabrication de ces outils et j’ai récemment mis en place un processus qualité « zéro défaut » qui m’assure un produit irréprochable. De plus, la concurrence est limitée sur ce type de produit et cela même à l’échelle européenne ».
La société est donc actuellement en plein préparatif pour se rendre à l’EMO de Hanovre. Bien qu’ayant fait le choix de ne pas exposer cette année, l’entreprise tenait à être présente toute la semaine. L’objectif est double : rencontrer de futurs partenaires commerciaux et préparer son étude de marché. De plus, la société vient de finaliser son nouveau catalogue d’alésage qu’elle distribuera en français et en anglais. Elle prévoit également dans les mois qui viennent de développer un site
Internet multilingue.
N°91 Septembre 2017