Enova Paris 2018 : l’innovation au cœur de son ADN !
Enova Paris 2018
parEnova, le salon de référence de l’innovation en électronique, mesure, vision et optique, clôture son tour de France 2018 des grands bassins industriels. Après la ville de Lyon en février, Toulouse au mois de mai, c’est au tour de Paris d’accueillir, les 23 et 24 octobre prochain, la dernière édition de l’année du salon Enova. L’occasion de faire déjà un retour sur cette année 2018, avec Jérôme Letu-Montois, Directeur de l’évènement depuis 10 mois.
Après les éditions du salon Enova à Lyon et à Toulouse, Enova Paris se prépare activement afin de se tenir fin octobre. Pouvez-vous nous donner vos impressions sur ces premiers mois à la tête de la direction des salons Enova ?
>> Jérôme Letu-Montois
Tout d’abord, je dois avouer que je ne connaissais pas spécialement le positionnement du salon Enova et les différents secteurs qui y sont représentés. Je me suis donc plongé dans le dossier et j’ai rapidement rencontré les différents acteurs du salon. J’ai ainsi découvert un évènement très intéressant, qui met en avant l’innovation sur des secteurs industriels aussi divers que le Transport, le Médical, l’électronique grand public, la ville intelligente, etc.
Les salons de Lyon et de Toulouse m’ont permis de me rendre compte de la richesse de ces évènements, qui mêlent à la fois une partie exposition avec des clients qui présentent leurs dernières innovations technologiques, des programmes de conférences animées par des partenaires, régionaux et nationaux, qui s’impliquent fortement au sein de nos évènements et nous font partager leurs expertises. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec l’écosystème régional afin de proposer des thèmes et des animations liés aux spécificités du tissu industriel de chaque région.
Nous avons donc organisé la troisième édition d’Enova à Lyon et la seconde édition dans la ville de Toulouse. Nous sommes satisfaits des résultats des deux salons et nous souhaitons nous implanter dans ces deux régions phares et continuer à développer la marque Enova.
Quels seront les temps forts de cette édition parisienne ?
Nous aurons un programme de conférences animées par des partenaires tels que Cap’Tronic, le Collège français de métrologie (CFM), LCIE Bureau Veritas… Une animation autour du thème de la contrefaçon sera organisée par L’Armir et Cap’Tronic avec des conférences et six ateliers de démonstration qui montreront la palette des technologies pouvant aider les industriels dans la lutte contre la contrefaçon. Il y aura également notre espace « Embarqué et Objets connectés » dont on attend un grand succès commercial, sans oublier la mise en avant des projets des sociétés nominées pour la 12e édition des trophées Cap’Tronic.
Quels sont les projets pour Enova en 2019 ?
Avez-vous d’autres développements prévus l’année prochaine ?
Pour la première fois, Enova se tiendra à Nantes, les 3 et 4 avril 2019. Cette destination est plébiscitée par nos exposants et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans la région grand ouest. Nous avons également lancé un nouvel évènement qui se tiendra à Paris, fin septembre 2019 : Measurement World, qui regroupera les acteurs de la mesure, du contrôle, de l’optique et de la vision et qui accueillera le Congrès International de la Métrologie. Enfin, nous sommes en pleine réflexion sur un projet qui devrait se tenir conjointement à ce nouvel événement, mais il est encore un peu tôt pour vous en parler plus précisément…
EQUIP’PROD • N° 102 septembre 2018