Elixir Aircraft réalisera le premier avion conçu sur le cloud avec 3DExperience
Elixir Aircraft
parDassault Systèmes, « The 3DExperience Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce qu’Elixir Aircraft, une startup française spécialisée dans la construction d’avions légers, a choisi sa plateforme 3DExperience pour développer le tout premier avion conçu au moyen d’applications basées sur le cloud.
Elixir Aircraft s’appuie sur la solution « Engineered to Fly » de Dassault Systèmes pour concevoir et développer sur le cloud son nouvel avion biplace de haute performance créé pour séduire les utilisateurs grâce à une structure d’aile unique, ainsi qu’un confort, une vitesse de croisière, un niveau de sécurité et un coût hors pair. Le premier vol doit avoir lieu à partir de la mi-2016.
« Que ce soit sur le plan administratif ou celui des infrastructures, les petites entreprises doivent relever des défis qui prennent beaucoup de temps et induisent des sommes significatives, ce qui à terme, peut les empêcher d’atteindre
leur objectif initial, déclare Arthur Léopold-Léger, PDG d’Elixir Aircraft. Pour créer notre premier avion, nous avons choisi « Engineered to Fly » de Dassault Systèmes déployé sur le cloud, non seulement en raison de l’expérience de longue date de l’entreprise dans l’aéronautique, mais aussi parce que cette solution permet à de jeunes startups comme la nôtre de bénéficier d’un déploiement immédiat, d’une grande facilité d’utilisation, de données sécurisées et d’une assistance technique complète. Nous pouvons ainsi consacrer pleinement nos ressources à la conception et au développement de nos produits ».
Basé sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, « Engineered to Fly » est spécialement conçu pour améliorer la productivité des PME qui travaillent pour l’industrie aéronautique et de la défense. Elixir Aircraft dispose d’une solution complète et flexible en mode cloud, qui intègre les toutes dernières technologies d’ingénierie pour gérer le processus de conception et de documentation de ses avions. Collègues et fournisseurs peuvent collaborer au sein d’un environnement sécurisé et social, ce qui raccourcit les temps de cycle et permet notamment de réduire les modifications apportées tardivement au processus d’ingénierie.
N° 71 Janvier 2016