Le magazine technique des équipements de production industrielle

Delair dévoile un nouveau drone pour la cartographie de grandes étendues

Delair

par Equip'Prod

Le spécialiste des solutions de drones professionnels vient de lancer UX11, un drone de nouvelle génération pour l’inspection et les opérations de topographie. Ce petit drone à voilure fixe associe un puissant système de calcul embarqué totalement intégré, des capteurs aux standards industriels, un lien radio de portée infinie et une précision de positionnement centimétrique grâce au PPK. L’UX11 embarque suffisamment de puissance de calcul pour accéder aux images, les traiter et les transmettre à l’opérateur en temps réel. Il réalisera des contrôles qualité automatiques sur les images (détection de flou, vérification de recouvrement) permettant à l’opérateur de s’assurer qu’il réalise ses acquisitions avec la qualité recherchée.

Delair UX11

L’UX11 bénéficie d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G, avec couverture mondiale grâce à un plan machine-to-machine prépayé pour assurer la communication entre le drone et la station sol. Grâce à l’expérience acquise par Delair dans les opérations hors vue (BVLOS) depuis 2012, l’UX11 est prêt pour les vols BVLOS avec une portée illimitée et détient un nouveau niveau de sécurité grâce à ce lien révolutionnaire.

« L’UX11 est la solution ultime pour les professionnels de la géomatique exigeant des capacités de cartographie de grande étendue avec une précision centimétrique, explique Michael de Lagarde, CEO de Delair. L’UX11 sera capable d’utiliser sa caméra pour mettre en œuvre des procédures de sécurité renforcées et pourra même exécuter les premières étapes de calcul à bord et en temps réel, en utilisant des algorithmes de photogrammétrie et de deep learning. Ceci accélère les étapes suivantes de la chaîne de traitement de données pour un workflow optimisé ».

N° 93 octobre 2017