De belles perspectives pour Di Sante
Di Sante
parDepuis plusieurs mois, des délégations du groupe Thales sont en visite chez Di Sante à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). À l’instar d’autres grands groupes – français et étrangers, notamment américains – qui ont multiplié les contacts avec l’entreprise savoyarde, Thales représente un nouveau virage pour l’entreprise qui poursuit son développement et prévoit de nouveaux recrutements.
Depuis un an, la société Di Sante spécialiste de l’usinage et de la mécano-soudure de grande dimension, n’a pas caché ses ambitions de monter d’un barreau sur l’échelle des sous-traitants des grands donneurs d’ordres de l’industrie française. L’entreprise a déployé des efforts considérables pour se donner les moyens d’un développement qui commence à prendre forme.
Grâce à la mobilisation de tous ses services, Di Sante a récemment intégré le pool des sous-traitants de rang 1 d’Ascent et de Thales. Deux fleurons de l’industrie française qui, après plusieurs visites de l’entreprise et des entretiens approfondis concernant leurs cahiers des charges généraux, ont décidé de lui faire confiance et lui ont confié plusieurs commandes sur les premiers mois de 2016.
Une délégation du groupe Thales a donc entériné la collaboration amorcée en venant passer la journée du 5 avril sur le site de Saint-Jean-de-Maurienne afin de visiter l’entreprise et d’échanger de façon constructive autour des projets en cours.
Des beaux projets en France mais aussi outre-Atlantique
Depuis de nombreux mois, Di Sante poursuit sa croissance et assure un développement économique propre à faire oublier les dernières moins bonnes années. Ainsi, deux nouveaux chargés d’affaires ont rejoint l’entreprise afin de développer le marché français, notamment le secteur de l’aéronautique. De plus, la montée en compétence du personnel se poursuit avec l’intégration d’un nouveau programme de GPAO, opérationnel d’ici fin mai, et la formation en interne d’un contrôleur peinture Frosio. Une nouvelle responsable des méthodes vient également de rejoindre l’équipe. Enfin, les efforts entrepris à l’international commencent à porter leurs fruits, principalement au Canada où des contacts ont été pris avec Bombardier et Spirit.
C’est encore plus sûrement aux États-Unis que le savoir-faire de Di Sante dans le domaine des pièces de grande dimension semble intéresser des entreprises prestigieuses. En effet, la compagnie Cyril Bath (aéronautique), fondatrice du groupe Aries, spécialisée dans les technologies de formage et d’étirage pour l’industrie aéronautique commerciale ou militaire, a décidé de confier à Di Sante une commande test pour un montant de 250 000 €. La commande livrée en décembre 2015 a donné entière satisfaction et en appelle certainement d’autres dans les mois qui viennent.
N° 77 Mai 2016