Bpifrance crée un bureau à Casablanca et s’ouvre sur l’Afrique du Nord
BPIFRANCE
parDu 21 au 25 février, la mission Explore & Match Industrie 4.0 et Transition Énergétique a accompagné seize entreprises en immersion à Casablanca. Une mission qui inaugure également le nouveau bureau de Bpifrance en Afrique du Nord.
Bpifrance poursuit ainsi son tour du monde avec une nouvelle implantation à Casablanca, sa neuvième antenne à l’étranger. Avec une couverture sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, ce bureau souhaite consolider les relations que Bpifrance a pu tisser avec l’écosystème local et poursuivre les activités déjà initiées sur la zone, et ce dès les années 2000.
« En investissement, notre activité de fonds représente un portefeuille de plus de 200 entreprises dans lesquelles nous avons indirectement investi via nos fonds partenaires régionaux », détaille Mael M’Baye, responsable régional Afrique du Nord. L’antenne vient également renforcer les échanges entre Bpifrance et les acteurs de l’entrepreneuriat du monde méditerranéen, de plus en plus dynamiques en Afrique du Nord, et dont les entreprises françaises font déjà bien partie.
EQUIP PROD • N°134 Mars 2022