Bérieau et SMPT s’unissent pour former le pôle usinage Fidemeca
Bérieau et SMPT
parLe groupe Fideip fédère onze sociétés dont les métiers et activités sont liés aux domaines de la mécanique et de la métallurgie. En unissant deux de ses sociétés, Bérieau et SMPT sous la marque Fidemeca, Fideip a créé un pôle usinage dédié à la valorisation et au développement durable de leurs activités de tournage et de fraisage. Avec cette nouvelle marque, les entreprises deviennent respectivement Fidemeca-Bérieau et Fidemeca-SMPT ; celles-ci offriront ainsi des prestations plus étendues, une augmentation de la capacité de production et une simplification administrative.
Avec Fidemeca, le groupe Fideip accélère la stratégie de développement du pôle usinage. Fruit d’un travail de réflexion tenant compte de l’évolution des besoins des clients, de la simplification d’action et de réponse aux demandes, la marque du pôle usinage s’est construite autour de son appartenance au groupe Fideip, tout en soulignant son secteur d’activité lié à la mécanique. Plus lisible, le pôle usinage Fidemeca possède désormais une identité forte, intelligible pour l’ensemble des grands donneurs d’ordres. Stéphane Chebron devient l’interlocuteur commercial unique de Fidemeca.
Des solutions complémentaires et communes
« Fidemeca-Bérieau et Fidemeca-SMPT demeurent deux entités juridiques distinctes, précise le président du groupe Fideip, Jacques Clochard. Toutes deux conservent leur autonomie de gestion et associent leurs capacités de production pour les mettre à la disposition de leurs clients. Avec Fidemeca, notre volonté est de montrer à nos clients que le rapprochement peut leur apporter de nouvelles solutions, à la fois complémentaires et communes ».
Force opérationnelle et expertise
Né en 2010, le groupe de Jacques Clochard a grandi grâce à une croissance continue et a vu son chiffre d’affaires multiplié par 7 entre 2010 et 2016. Il représente aujourd’hui 60 millions d’euros avec 360 salariés. Fideip regroupe onze sociétés situées sur l’arc ouest de la France ; celles-ci défendent des valeurs communes et déploient ainsi une force opérationnelle et une expertise adaptées aux besoins spécifiques de ses marchés. Fideip est alors en mesure de maîtriser des produits qui lui sont propres ou d’intervenir en sous-traitance industrielle.
N° 91 Septembre 2017