Automatisation et connectivité jouent un rôle essentiel en faveur de l’innovation, selon une nouvelle étude
ETUDE
parLe spécialiste américain des semi-conducteurs et des solutions d’industrie 4.0 a publié une étude commandée au cabinet Forrester Consulting, selon laquelle les entreprises du secteur manufacturier ayant investi dans les technologies de connectivité et affichant un « haut niveau de maturité numérique » occupent une position davantage propice à l’innovation et à la compétitivité que les entreprises tardant à déployer des technologies de connectivité dans leurs installations.
Réalisée auprès de plus de 300 responsables de la fabrication, des opérations et de la connectivité du monde entier, cette étude révèle que 85 % des entreprises affichant un haut niveau de maturité numérique utilisent actuellement l’Internet industriel des objets (IIoT) dans une grande partie de leurs sites, contre 17 % des entreprises à faible maturité. Plus de la moitié (53 %) des entreprises à faible maturité déclarent que leurs équipements historiques sont incapables de communiquer avec d’autres actifs.
Plus d’informations à propos de l’étude « Seamless Connectivity Fuels Industrial Innovation » sur le site www.analog.com
EQUIP PROD • N°125 Février/Mars 2021