Airbus sélectionne NCSimul Optitool de Spring
Airbus
parDepuis 1988, Airbus exploite les modules NCSimul Solutions de Spring Technologies, un éditeur de logiciels, pour une utilisation optimale et flexible des machines à commande numérique (MOCN), et ce afin de réduire ses coûts et d’augmenter ses cadences. De plus, l’entreprise annonce, qu’en tant que pionnier international de l’industrie aéronautique, elle a choisi NCSimul Optitool pour améliorer ses temps d’usinage.
Depuis presque trente ans, Airbus utilise NCSimul Machine et, plus récemment, NCSimul Tool pour ses machines à commande numérique. Les trois modules de Spring Technologies contribuent ainsi à la maîtrise des processus d’usinage du géant de l’aéronautique ; NCSimul Machine pour vérifier les programmes et sécuriser ses machines, NCSimul Optitool pour réduire les temps d’usinage, en optimisant les programmes et les conditions de coupe, et NCSimul Tool pour standardiser les outils coupants et réduire de façon significative les coûts correspondants.
Les solutions NCSIMUL de Spring Technologies sont installées sur plusieurs sites au sein d’Airbus (avions civils et autres divisions ou filiales du groupe). « Nous sommes fiers, en tant que PME innovante, d’avoir été choisis par Airbus, se félicite Gilles Battier, PDG de Spring Technologies. Nous avons à cœur de mettre à la disposition de nos clients des solutions innovantes, certes, mais surtout des solutions efficaces et pragmatiques qui vont réellement les aider à gagner en productivité, et donc en compétitivité. Airbus est un des fleurons internationaux de l’aéronautique, nous sommes heureux de l’aider, à notre mesure, à relever ses défis. »
N° 93 octobre 2017