Accord entre Weare Group et le Cetim dans la fabrication additive
Weare Group et le Cetim
parLe groupe Weare et le Cetim vont coopérer pour construire ensemble un réseau international de centres de test et de contrôle spécialisés dans l’analyse et les essais de matériaux et de pièces, en particulier liés au développement des technologies de fabrication additive. Cet accord est, pour les deux partenaires, un moyen de renforcer leur développement dans tous leurs pays d’implantation actuelle et future.
Pour Daniel Richet, directeur du développement régional et international, « la signature de ce M.O.U. réaffirme notre volonté d’internationalisation et de rapprochement avec des partenaires industriels à forte orientation technologique, en particulier pour la caractérisation de pièces obtenues en fabrication additive ». Et Philippe Rivière, COO Additive & CEO Weare International, d’ajouter : « cet accord concrétise notre stratégie d’intégration de la chaîne de valeur additive en complétant notre offre par la mise en œuvre de prestations de test dans tous les pays où WEARE et le Cetim sont présents ».
Formé en 2016 par l’intégration de sociétés familiales industrielles basées en France (Chatal, E.S.P.A.C.E., Comefor, Bouy, Farella et Prismadd), Weare Group construit des solutions pour ses clients dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de l’énergie, des transports et du médical. Grâce à son processus de production entièrement intégré, des matériaux aux sous-ensembles grâce aux techniques conventionnelles de pointe et la fabrication additive, le groupe peut fournir l’Europe et l’Asie à la fois pour les projets de R&D et la production en série.
N°91 Septembre 2017