48h pour révolutionner l’interface homme/machine !
Lilly et Danone
parEn partenariat avec Danone Produits Frais France et l’école 42, Lilly lance le prix «Les jeunes et l’industrie du futur». L’objectif de ce prix organisé à l’Ecole 42 par Lilly et Danone Produits Frais France, les 18, 19 et 20 janvier derniers est le suivant : faire progresser l’interface homme/machine en 48 heures !
Depuis 2012, Lilly mène des actions afin d’orienter les jeunes vers les métiers de l’industrie. Trois sondages ont été réalisés avec l’Ifop en 2013, 2014 et 2015 sur le regard porté par les jeunes, les enseignants et les dirigeants d’entreprises sur le secteur industriel. Ces études ont révélé un net décalage entre l’intérêt que suscite l’industrie et l’enthousiasme de ceux qui y travaillent.
A l’origine du projet, se trouve la volonté des partenaires de faire découvrir aux jeunes les métiers de l’industrie – un secteur qu’ils méconnaissent – et d’encourager leur capacité à innover. Dans ce contexte, Lilly a lancé le Prix pour « les jeunes et l’industrie du futur » en partenariat avec Danone Produits Frais France, qui mène également une réflexion sur l’avenir des « codes de la relation industrielle et de la grande distribution ».
Les jeunes de l’école 42, emblématiques de la génération Y, ont été sollicités afin qu’ils apportent leur talent et leur créativité dans le but de révolutionner l’industrie du futur à partir de problématiques industrielles identifiées. Outre la mise à disposition de mentors tout au long du hackathon, « un coaching » et des récompenses financières viendront primer l’ingéniosité des étudiants de 42.
N° 83 Janvier 2017