3D Print 2018 : rendez-vous les 5, 6 et 7 juin prochains à Lyon Eurexpo
3D Print 2018
parLancé en 2014, « 3D Print, les rencontres de la fabrication additive » a largement dépassé les attentes de chacun. En 4 ans, il s’est imposé comme l’événement de référence et le lieu de rencontre privilégié des acteurs de la fabrication additive en France. Fort de cet avantage, 3D Print franchit dès à présent une étape supplémentaire, pour rayonner et interagir à l’international. « 3D Print, rencontres de la fabrication additive » devient « 3D Print Congress & Exhibition ». Un nom qui annonce clairement sa nouvelle ambition : un salon, un contenu et une dimension internationale. Sur 3 jours, cet événement fera toujours la part belle à l’exposition par la présence massive d’acteurs référents représentés par de grands groupes internationaux et des start-ups de la fabrication additive.
Une véritable usine avec des machines et des matériels en fonctionnement, pour vivre et intégrer l’impression 3D en immersion totale. Quant au congrès, en traduction simultanée, il présentera des personnalités, des centres de recherches et des organisations venant des pays phares de l’impression 3D et délivrera une vision globale à la hauteur des enjeux de ces technologies.
Les ateliers quant à eux permettront d’approfondir les sujets techniques et constitueront un dispositif de formation aujourd’hui nécessaire dans cet univers où l’innovation est constante. Clés de compréhension, vision élargie, démonstrations : 3D Print Congress & Exhibition cible comme auparavant, et à la carte, deux niveaux de participants. D’une part les ultra spécialistes de la fabrication additive qui entendent mettre à jour leurs connaissances et, d’autre part, les industriels qui commencent à s’intéresser à ces technologies pour éventuellement se les approprier.
• Le salon 3D Print se déroulera les 5, 6 et 7 juin prochains à Lyon Eurexpo
N° 100 mai 2018